Généralités

Généralités2018-07-18T09:23:21+00:00

Le Master STAPS-EOPS  (Entrainement et Optimisation de la Performance Sportive) est une mention qui se décompose en 2 parcours distincts en master 1 et en 3 parcours en M2. Le parcours supplémentaire en master 2 est le parcours STM (Sciences, Technologies, Mouvement). Celui-ci est dédié à la recherche afin notamment de continuer en doctorat. Les deux autres parcours de Master 1 permettent de postuler au parcours STM. Toutes ces formations sont accessibles en formation continue (en savoir +).

En savoir + sur les trois parcours de la mention EOPS.

Les deux parcours du département entrainement sportif sont :

Parcours STEP (Sciences et Techniques de l’Entraînement Physique) et Parcours STM (Sciences technologies Mouvement).

Ce Parcours est destiné à qualifier de futurs cadres en Préparation Physique pour les secteurs fédéraux et privés. Il s’inscrit dans la politique de la Faculté des Sciences du Sport de Montpellier qui propose une formation universitaire complète en Entraînement Sportif et Préparation Physique.

Parcours PsyCoach (Sciences et Techniques de la préparation Psychologique et du Coaching).

Ce parcours PsyCoach de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) STAPS de l’Université de Montpellier est un diplôme professionnel national de niveau bac +5 destiné à qualifier les futurs cadres en préparation psychologique à la performance pour les secteurs fédéraux et privés.

Poursuite en doctorat

Faire de la recherche

Attention l’entrée en master est soumise à une sélection basée sur plusieurs critères :

Les critères de sélection M1